menu
renee
  qui est Renée ?

  Bilan et agenda récent de Renée et du groupe vocal Russalka 
 

 
 
 

activites musicales 2017/2018

 

 

L’année a été riche en sorties pour le Groupe vocal RUSSALKA dirigé par Renée qui le créa il y a une quinzaine d’années. Groupe toujours seul dans la région à pouvoir chanter en une douzaine de langues de l’Est. Il est vrai que Renée, musicienne formée au Conservatoire de Saint-Etienne, est aussi linguiste et peut parler en quatre langues étrangères au moins, et comprendre les textes d’un certain nombre de langues supplémentaires.

Russalka est sorti cette année : au Conservatoire (concert au bénéfice des enfants malades ou blessés de Lougansk). Ensuite, Résidence Bernadette. Puis concert à l’Office de Tourisme. Enfin, Centre Social de Solaure. In extremis, nous avons renoncé à la Fête de la Musique où nous étions inscrits, du fait de la présence incertaine d’un choriste (alors qu’une autre était prévue absente aussi).

Grande originalité supplémentaire : cette année, tous les chants du Groupe ou musiques entre les chants, étaient des compositions de Renée pour voix ou instruments (jusqu’à quatre instruments).

     
 

Groupe de réflexion Kabbale  :

 

L’an dernier dans un tout autre registre, Renée a assuré régulièrement et presque mensuellement, l’animation d’un groupe de réflexion sur la Kabbale, groupe créé à la demande de personnes qui connaissaient son intérêt et compétences en ce domaine après avoir assisté à des conférences données par elle sur le sujet. Renée le regrette, mais cette année, elle n’a pu assurer que trois rencontres : trop de travail musical.                                                                                                                   

 

   

 

 

 

li

 

Haut de page


HOME | AGENDA | PHOTOS | MARIAGE de YUAN | CONTACTS | QUI EST RENEE ? | EXTRAITS | LES MUSICIENNES



Création & design "C de V" 06 99 09 22 37